“En 2009 il créé l’Ort Vert, une entreprise qui lui permet d’exercer sa profession. “Mon entreprise se nomme l’ort Vert (pour contrer l’or Noir et l’or jaune). L’ort est tiré de l’Hort qui signifie potager, le lieu où on (se) cultive”, explique t-il. Mais il fait aussi partie d’une association qui se charge d’enseigner le feng shui. Elle se nomme Ecole Dao et a vu le jour en 2010.
Pour moi l’environnement nous propose des énergies que l’on capte ou pas, le Feng Shui est un des outils qui nous permettent de capter ces énergies. Donc, pour moi notre environnement est à la source de toutes vies mais aussi de ces énergies qui nous guident pendant nos existences.
Il est donc nécessaire d’en prendre soin et de le garder au maximum dans son état originel.
L’humain en prend de plus en plus conscience, je le vois avec l’évolution positive du nombre d’études que je réalise. Mais est-ce suffisant pour enrayer cette décroissance environnementale ?
Avec le Feng Shui nous allons tout d’abord analyser l’extérieur pour connaître la qualité de l’énergie que nous propose l’environnement proche autour du bâtiment.(c’est 70 % du travail). Nous allons mesurer et visualiser les formes, les éléments, les flux, les placements d’eau, de formes diverses, les mauvaises énergies etc…
Avec cela nous connaîtrons les énergies que nous allons pouvoir activer à l’intérieur, mais aussi quand cela est possible, les modifications à apporter à l’extérieur.
Ensuite nous analyserons la porte d’entrée énergétique qui permet de faire le lien entre l’extérieur et l’intérieur.
Puis nous regarderons le lieu : forme, architecture et autres. Enfin nous calculerons comment organiser l’intérieur pour y placer et y diriger les occupants afin qu’ils activent au mieux ces énergies. Et pour finir nous conseillerons les éléments à mettre en place dans chaque pièce.
En dehors du Feng Shui, je pratique le karaté qui me permet de travailler sur l’énergie de l’homme à travers des techniques mais aussi des attitudes et positions et le Bazi qui me permet de travailler sur l’énergie du Ciel.
Mon art de vivre est le Feng Shui pour travailler sur l’énergie de la Terre, le Karaté pour l’énergie de l’Homme et le Bazi pour l’énergie du Ciel.
Pour une consultation je vois les personnes pour élaborer un devis gratuit en fonction de la surface habitable, du nombre de personnes et de la distance à parcourir.
Ensuite, si le devis convient je me déplace une première fois pour prendre les mesures et interviewer les personnes. Puis je reviens pour remettre un rapport et expliquer la mise en place des préconisations.
En 2020 je proposerais aussi des analyses pour créer des jardins Feng Shui afin d’améliorer l’énergie qui alimente le bâtiments. Je pourrai aussi dans certain cas faire moi même l’aménagement extérieur.
Un grand merci à Patrick Ranvier qui nous a donné quelques informations sur son activité de pratiquante de feng shui. Si vous avez aimé cet article et que vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à faire un tour sur son site lortvert-fengshui-traditionnel.fr !
Laisser un commentaire