Lorsque vous vous rendez chez un ami, lorsque vous entrez dans un magasin, lorsque vous pénétrez dans votre lieu de travail, mais aussi quand vous rentrez chez vous, quel geste effectuez-vous en premier ?
Ouvrir une porte…
En Feng Shui traditionnel, la porte est un paramètre de la plus haute importance. Elle vous ouvre la voie sur un autre monde, celui d’une famille amie, celui du commerce, celui du travail mais aussi et surtout celui de votre bien-être. Car votre maison est certainement le lieu favori où vous essaierez de vous sentir au mieux.
Quelle importance la porte a-t-elle donc ?
Tout d’abord, en Feng Shui traditionnel, la porte sert de référence pour le système San He. Cela signifie que du seuil de la porte, nous observons le paysage. Y-a-t-il obstruction devant la porte ? Auquel cas, cette obstruction nous amène de l’énergie négative. Y-a-t-il un bel espace dégagé devant le porte ? C’est très bien, l’énergie peut s’accumuler et entrer chez vous. Cette porte est-elle côté Yang ? C’est-à -dire du côté où il y a le plus de lumière, de mouvement, de bruit ? Que voit-on de cette porte ? Les énergies environnantes sont pour la plupart analysées de l’entrée.
La porte est souvent du même côté que ce que nous appelons le Facing, la Façade. Ici, nous faisons référence au système San Yuan : les énergies temporelles, les étoiles volantes. Quelle énergie votre porte active-t-elle ? Bonne ou néfaste ?
La porte est aussi et surtout une question de direction. Le système BA Zhai vous donnera les bons et mauvais emplacements et directions en rapport avec votre date de naissance. La porte d’entrée est la bouche de Qi. Elle doit être dans une bonne direction pour vous. Nous la mesurons dès lors avec notre luopan, notre boussole chinoise.
Comment savoir si toutes ces composantes vous sont favorables ?
Notre formation complète vous permettra de déterminer si tous ces paramètres vous sont favorables.
Laisser un commentaire